​
CONCERT
rock electro SPOKEN WORD
TEXTE & Voix : Damien noury
musique:BENJAMIN COURSIER, Julien jolly, Sébastien Maire
« Depuis que je parcours les sentiers de l’oralité poétique, j’ai constaté que beaucoup d’entre nous avaient un rapport plutôt distant avec la poésie… Pourtant, quand je me retrouve à dire des poèmes, je vois bien que la plupart des personnes sont reliées au verbe poétique, et qu’elles prennent plaisir à recevoir cette langue-là… ».
Figure notoire de la scène Slam française, Damien Noury nous invite à plonger dans « ses voix du verbe ». En revenant sur son parcours de poète de l’oralité, il nous raconte les épisodes par lesquels la poésie est entrée dans sa vie. C’est depuis cette parole en forme de témoignage, qu’il interprète en musique des textes de poète.esse.s francophones du 20ème siècle, mais aussi d’artistes issu.e.s de la chanson ou du rap… Musique électro et projections vidéo habillent cette performance poétique, qui explore joyeusement les registres pour insuffler le goût du verbe, mettre en valeur les voies par lesquelles il nous touche, et renouer ce lien essentiel par le plaisir des mots.
​
Poèmes, chansons et rap :
Jacques Prévert, Jean-Pierre Verheggen, Andrée Chédid, Hubert-Félix Thiéfaine, Gaston Miron, Benjamin Perret, Boris Vian, Brigitte Fontaine, Casey, Léo Ferré, Damien Noury…
Tout public à partir de 12 ans / Durée : 1h10
Un spectacle conçu par Damien Noury
Interprété par Damien Noury et Ninon Fachard
Musique : Julien Jolly
Œil extérieur : Véronique Ros de la Grange
Créations vidéo : Juliette Maroni, Margot Chamberlin
Lumière : Erwann Philippe
Régie : Christophe Saudeau
Production : Uppercut Prod, Conseil Départemental des Côtes d’Armor, Région Bretagne,St Brieuc Agglomération, Ville de Saint Brieuc, Spectacle Vivant en Bretagne, Spedidam.
Construction des décors en Partenariat avec la Plateforme Technique Mutualisée 22.
Accueils en résidences : Espace Beausoleil - Pont Péan, La Grande Ourse - St Agathon, Chez Robert – Pordic, Le Petit Echo de la Mode – Châtelaudren, Horizon – Plédran.
​