top of page

« Dragons et licornes peuplent nos histoires. Ce que je veux raconter ici, c’est que nous n’avons peut-être pas besoin d’imaginer des animaux fantastiques pour enchanter nos vies. Et si des créatures fabuleuses arpentaient déjà le monde là-dehors ? Elles méritent qu’on aille les pister, pour apprendre à habiter ensemble la Terre, et faire face aux temps incertains qui arrivent ».

 

Baptiste Morizot est philosophe et pisteur. En 2018, invité à participer au cycle « des petites conférences » qui s’adressent aux enfants et à ceux qui les accompagnent, il écrit Pister les créatures fabuleuses (éditions Bayard). Le spectacle A LA TRACE… en est une adaptation pour la scène

VISUEL-A5-V2.jpg
Capture_Visuel_ALT.jpg

Naviguant entre histoires de pisteur passionnantes et réflexions philosophiques accessibles à tous, Baptiste Morizot nous propose de repenser de façon désirable, nos relations avec le reste du vivant. Immergée dans un dispositif sonore, musical et visuel, la parole conférencée devient ici le vecteur d’une expérience sensible et palpitante, qui nous invite à « ouvrir l’œil de l’esprit » et à regarder ensemble les défis qui nous attendent.

Direction artistique et interprétation : Damien Noury

Regard extérieur et collaboration artistique : Karen Fichelson

Musicien, créateur sonore : Julien Jolly

Univers visuel et scénographique : Margot Chamberlin & Juliette Maroni

Créateur lumière : Erwann Philippe

Régisseur : Christophe Saudeau

Chargée de production : Johanna Ricouard

 

Registre : Conférence narrative, musicale et visuelle, à hauteur d’enfant.

Tous Publics (à partir de 9 ans) // Durée : 50mn

 

Production : Uppercut Prod // Région Bretagne // Département des Côtes d’Armor // St Brieuc Armor Agglomération // Ville de St Brieuc (22) // Chez Robert – Pordic (22) // Espace Culturel Victor Hugo – Ploufragan (22) // Centre Culturel Mosaïque – Le Mené (22) // Le Petit Écho de la Mode – Châtelaudren (22) // La Fabrique à Paroles – Paimpol (22) // Le Grand Pré - Langueux (22)

VISUEL-A5-V1.jpg
bottom of page